Dans l'Allier, la vente des chênes de Tronçais a débuté

La traditionnelle vente de bois de chênes se déroule aujourd'hui à Cérilly. Des centaines de lots sont mis aux enchères. Certains d'entre-eux, exceptionnels, peuvent atteindre des dizaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est réputée comme étant la plus belle vente de la saison, expliquent les professionnels. Organisée par l'Office national des forêts, la vente des bois de Tronçais concerne en premier lieu les bois de merrain, qui serviront à produire des lames de tonneaux.
Durant les jours qui ont précédé, beaucoup de monde s'est rendu sur place, en forêt, pour estimer les lots d'arbres sur pied qui sont mis aux enchères.
Dans le gymnase de Cérilly, les lots sont vendus aux plus offrants, selon la loi de l'offre et de la demande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information