[ETG] Evian-Thonon-Gaillard est monté pour rien à Sochaux

Les Haut-Savoyards ont fait 300 km pour rien ce samedi 27 octobre. Le match face à Sochaux, dans le Doubs, a été annulé en raison de la météo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de chutes de neige sur le nord Franche-Comté le match de Ligue 1 qui devait avoir lieu au stade Bonal entre le FC Sochaux et Evian Thonon Gaillard a été reporté.

Réaction . Alexandre Lacombe,  président délégué du FCSM ne décolère pas contre la décision de l'arbitre  " qui a pris tout seul cette décision, sans consulter ni les joueurs, ni les entraineurs. Nous n'avons été prévenus qu'à 18h25. On n'annule pas un match comme ça, une demi-heure avant sans en informer personne. C'est vrai qu'il y a eu vers 16 heures une averse de neige, mais on avait réchauffé le terrain, il était tout à fait praticable'".

"On a eu  l'impression que le seul qui n'avait pas envie de jouer le match, c'était l'arbitre"

Au-delà de "amertume" d'avoir subi une "décision injustifiée", Alexandre Lacombe déplore le manque à gagner pour le club, "au bas mot", dit-il, "entre la buvette et la billeterie, cela représente près de 50.000 euros".

Des tractations ont eu lieu pour jouer la rencontre  ce dimanche mais la piste a été abandonnée. Ce ne sera pas la semaine prochaine non plus puisque Sochaux doit jouer contre Saint-Etienne en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Alors quand,  sachant que tous les week-ends sont pris jusqu’en mai ?


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information