Tête d'affiche de ce 25ème "Jazz en Tête", Herbie Hancock était vendredi soir sur la scène de la maison de la culture à Clermont-Ferrand. Le pianiste de Chicago était déjà là lors de la première édition.
Vendredi 26 octobre 2012, une date que les amateurs de jazz avait notée depuis fort longtemps dans leurs agendas. En effet, c'est ce soir-là qu'ils avaient rendez-vous avec une légende vivante sur la scène de la maison de la culture à Clermont-Ferrand. C'est ce soir-là qu'ils allaient retrouver Herbie Hancock.
Le pianiste et compositeur, né à Chicago aux Etats-Unis, en 1940 était présenté comme l'évènement de cette 25ème édition du festival "Jazz en Tête". Fidèle à sa réputation, Herbie Hancock a ravi le public et envouté les centaines de spectateurs venus le voir. Après 50 ans de carrière et des années passées auprès de Miles Davis, ce virtuose du jazz n'a rien perdu de sa superbe.
Si les festivaliers n'ont pas perdu une miette de son récital, les caméras, elles, n'en ont pas saisies une seule. Herbie Hancock ne voulait pas les voir dans la salle.