Le froid est tombé sur l'Auvergne, l'hiver arrive à grand pas

-9°, c'est la température relevée aux Estables, en Haute-Loire, dans la nuit de samedi à dimanche. Une sensation de froid renforcée par des rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il fait frisquet", c'est un peu le refrain du week-end dans les conversations, notamment en Haute-Loire. Le mercure s'est approché des - 9° dans la nuit de samedi à dimanche aux Estables. Nous n'avons pas seulement changé d'heure dans la nuit mais également de climat. On en oublierait presque que, quelques jours plus tôt, l'automne était d'une rare douceur pour une fin de mois d'octobre.


 

Octobre, le mois des records
Mi-octobre, on approchait les records en Haute-Loire avec +27° à Brioude. Une température qui contraste avec celle d'un autre record, de froid celui-ci, en octobre 1952 quand on relevait -14° à Saugues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information