Cet article date de plus de 8 ans

Coupe de la Ligue : Hamouma qualifie St Etienne avec brio

 L'AS St Etienne s'est qualifiée sans difficulté hier pour les 1/4 de finales de la Coupe de la Ligue en battant Sochaux 3/0. Romain Hamouma, omniprésent toute la partie, a marqué deux buts qui ont  fait toute la différence.  
© AFP /
L'AS Saint-Etienne, qui a fait de cette Coupe de la Ligue l'un des objectifs de sa saison, a décroché sans réellement forcer sa qualification pour les quarts de finale en s'imposant à Sochaux mardi soir (3-0), grâce notamment à un doublé de Romain Hamouma. Clin d'oeil du destin, Hamouma, auteur des deux premiers buts stéphanois et bourreau des Francs-Comtois, a effectué sa formation avec Sochaux, sans toutefois être conservé à l'issue de sa période de formation. Du côté des vaincus, la mauvaise nouvelle de la soirée, au-delà d'une élimination qui ne traumatisera pas le staff technique, c'est la blessure du deuxième gardien du club sochalien Pierrick Cros, remplacé après vingt minutes de jeu par Simon Pouplin.

Dans cette rencontre sans grand suspense, les Verts ont fait la différence dès les premières minutes grâce à une frappe à l'entrée de la surface dans le petit filet de Romain Hamouma (10e). Vainqueur il y a quelques semaines en championnat dans le Forez (1-0), les Doubiens ne parvenaient pas cette fois-ci à reprendre le dessus en dépit d'un  coup-franc de Boudebouz (32e) ainsi que d'une reprise de Yartey (34e) bien détournée par Ruffier.

Les changements opérés par Eric Hély au retour des vestiaires, avec notamment l'entrée de l'attaquant Sloan Privat, ne changeaient rien à l'affaire. Au contraire, les Stéphanois continuaient de gérer tranquillement la rencontre avant de faire le break à la suite d'un raid d'Hamouma conclu par une frappe au premier poteau (68e). Sochaux ne s'en remettait pas et concédait un troisième et dernier but à Alonso en toute fin de partie (89e).

Cette nouvelle claque plombe encore un peu plus le moral d'une équipe sochalienne, dix-huitième du classement de Ligue 1, qui tentera de rebondir samedi à Valenciennes dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1.

De son côté, Saint-Etienne a préparé de la meilleure des façons son déplacement sur le terrain de l'ogre parisien et attend avec impatience de connaître son futur adversaire en quart de finale.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne