Cet article date de plus de 8 ans

Plus d' IDTGV entre Lyon et Paris à partir du 9 décembre

Les forums internet colportent déjà la nouvelle. Les IDTGV seront supprimés entre Lyon et Paris. Une nouvelle formule low-cost sera proposée mais seulement depuis Lyon-Saint Exupéry. La SNCF observe un silence embarrassé.     
Ce n'est pour l'instant qu'une information officieuse : Les IDTVG, formule économique pour voyager à tarif réduit entre Lyon Part Dieu, Lyon Perrache et Paris seraient bientôt supprimés.

Aucune confirmation pour l'instant de la part de la SNCF qui observe un silence gêné. Vérifications faites, plus aucune réservation ne peut plus être effectuée sur le site IDTGV entre Lyon Part Dieu et Paris gare de Lyon à partir du 9 décembre prochain. Le site indique même : "Désolé, IDTGV ne dessert plus cette gare". Même réponse pour la desserte de Lyon Perrache.
Le site internet IDTGV confime bien l'interruption du service à partir du 9 décembre depuis les gares de Part Dieu et Perrache. En revanche, la formule est maintenue au départ de Lyon Saint-Exupéry mais à des dates bien spécifiques. 

Les forums internet bruissent déjà de réactions de surprise. Car la formule IDTGV, avec ses billets à partir de 19 euros, satisfaisait toute une génération dépourvue de moyens. Prendre le TGV à Saint-Exupéry supposera maintenant de prendre la navette pour l'aéroport. Un trajet en tramway qui coûte à lui seul 23 Euros aller/retour. La formule devient dés lors sans grand interêt, sauf à prendre le train juste en descendant de l'avion.

Pourtant la SNCF semble bel et bien vouloir proposer une nouvelle formule low-cost depuis cette gare. Elle l'a annoncé il  y a quelques semaines. Se gardant bien d' annoncer la suppression de ses IDTGV desservant le centre de Lyon.

Elle prévoit également de lancer fin novembre un nouveau service de bus "low cost" au départ de Lyon avec de grandes capitales européennes pour destinations. Sans doute une nouvelle politique "marketing" et une volonté marquée de la SNCF de bien différencier son offre de transports avec des tarifs toujours élitistes pour ses TGV et des voyages en bus pour les petits budgets.              

   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports