Agé d'une vingtaine d'années ce jeune habitant de Châtonnay (38) a dramatiquement mis fin à ses jours après un étrange périple. En plein Lyon, sous les yeux des policiers il retourne son fusil contre lui et a fait feu.
Le drame s'est déroulé en pleine ville, rue de la Grande-Guillotière dans le 7è arrondissement de Lyon, l'Isérois à la vue des policiers se suicide apparemment sans raison. Tout laisse à croire que le jeune homme souffrait de troubles psychiatrique importants.
Quelques heures auparavant il quitte le domicile familial au volant de la voiture de sa mère emportant avec lui un fusil de chasse. Au bout de plusieurs kilomètres il laisse son véhicule au bord de la route, feux de détresse allumés.
Un automobiliste s'arrête pour proposer son aide au jeune homme, celui-ci embarque sans violence à côté du chauffeur et lui demande d'être conduit à Lyon dans le quartier de la Guillotière. A la vue de l'arme à feu, le passant coopère et son étrange passager ne semble pas menaçant.
Arrivé à destination il sort de la voiture sans demander son reste. Le chauffeur alerte la police du comportement étrange du jeune homme, mais les policiers n'auront pas le temps de raisonner le jeune homme et assisteront impuissant au dénouement dramatique.