Une grosse bétaillère se renverse sur la bretelle d'autoroute A42

Un camion transportant du bétail s'est renversé ce matin vers 10 h à Villeurbanne sur la bretelle d'accés au périphérique Laurent Bonnevay (Sens Genêve/Marseille). Le trafic a été perturbé toute la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit dans la matinée mais il a fortement perturbé le trafic routier aux abords du périphérique Laurent Bonnevay jusqu'en fin de journée.


Un semi-remorque transportant des vaches destinées à l'Algérie s'est renversé à Villeurbanne sur la bretelle d'accés au périphérique dans une courbe prononcée.Il semblerait que le systéme d'assitance au freinage ait connu une défaillance.Le chauffeur dit avoir dû freiner d'urgence pour ralentir son camion. Le déplacement brutal du troupeau à l'intérieur de la bétaillére a complétement déséquilibré le chargement et le camion s'est dés lors couché au delà du rail de sécurité .Si le chauffeur est indemne,le bétail s'est retrouvé coincé et plusieurs bêtes sont mortes écrasées.D'importants moyens ont été déployés mais l'évacuation du bétail a nécessité la fermeture de cette bretelle de l'A 42 dans le sens Est /Ouest Genêve Marseille.Vers 13 h,les pompiers s'affairaient encore à dégager les bêtes entassées les unes sur les autres.En début d'aprés midi,deux grosses grues se mettaient en action pour procéder aux manoeuvres de levage .Une opération délicate qui a pris une bonne partie de l'aprés midi,créant de fortes perturbations.Le trafic a pu être rétabli vers 18h.

               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information