Cet article date de plus de 8 ans

Circulation des TGV rétablie après de fortes perturbations

La circulation des TGV entre Paris et Lyon ou Marseille est donc redevenue normale. Les techniciens ont travaillé toute la nuit pour réparer 1 acte de malveillance sur une télécommande d’aiguillages.
Un vol de cuivre est à l'origine de fortes perturbations. Un acte de malveillance qui  a provoqué des retards de 1h15 à 3 heures sur les TGV circulant entre Paris et le sud-est de la France.
Une trentaine de techniciens et spécialistes ont été mobilisés, certains venant de Tours et de Reims, pour effectuer les réparations.
Les "vols de cables le long des lignes de chemin de fer sont un fléau qui touche toute l'Europe", souligne la SNCF
Les équipes présentes dans les gares avaient été renforcées par une centaine d'agents pour mettre en place un dispositif d'accueil spécifique dans les gares de Paris Gare de Lyon, Lyon-Part-Dieu et Marseille Saint-Charles.
A partir de 17 heures jeudi, dans les deux sens, les trains étaient obligés de circuler plus lentement aux abords des aiguillages, qui ne pouvaient plus être télécommandés de Paris, entre le sud de la capitale et le nord de Lyon. Cette panne affectait également la signalisation.
La SNCF a décidé de porter plainte.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf