Cet article date de plus de 8 ans

Asse/OL: Un chèque au profit du patronage Saint Joseph !

L'arrière petit fils de Geoffroy Guichard aurait abandonné les poursuites contre les joueurs de l'OL qui avaient entonné un chant comparant  "Geoffroy Guichard à un pays de Batards"!...
Le chaudron aura son musée avec ou sans poteaux carrés.
Le chaudron aura son musée avec ou sans poteaux carrés.
Un accord à l'amiable aurait été trouvé : un chèque pour le Patronage Saint-Joseph qui oeuvre en faveur des sans-abris. On ne connait pas encore le montant de ce chèque qui sera remis par Jean-Michel Aulas le 9 décembre, jour du Derby qui se déroulera au stade Geoffroy Guichard.

Xavier Kemlin, le petit-fils de Geoffroy Guichard Archives
Xavier Kemlin, le petit-fils de Geoffroy Guichard Archives

Le contexte
Au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe de France, les joueurs lyonnais avaient fêté ce titre au balcon de l'hôtel de ville avec leurs supporters. A cette occasion, quelques footballeurs de l'OL avaient cru bon d'entonner au micro un chant connu des fans rhodaniens plutôt injurieux pour l'AS Saint-Etienne. De nombreuses caméras, présentes sur place, avaient enregistrés sons et images incontestables. Furieux de cela, Xavier Kemlin, le petit-fils de Geoffroy Guichard, avait attaqué en justice les joueurs concernés, estimant qu'ils se devaient de payer pour leurs injures. Depuis, les deux parties se sont rapprochées et un accord amiable aurait donc été trouvé.

Certains joueurs "chanteurs" de l'OL- Archives
Certains joueurs "chanteurs" de l'OL- Archives

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football