L'arrière petit fils de Geoffroy Guichard aurait abandonné les poursuites contre les joueurs de l'OL qui avaient entonné un chant comparant "Geoffroy Guichard à un pays de Batards"!...
Un accord à l'amiable aurait été trouvé : un chèque pour le Patronage Saint-Joseph qui oeuvre en faveur des sans-abris. On ne connait pas encore le montant de ce chèque qui sera remis par Jean-Michel Aulas le 9 décembre, jour du Derby qui se déroulera au stade Geoffroy Guichard.
Le contexte
Au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe de France, les joueurs lyonnais avaient fêté ce titre au balcon de l'hôtel de ville avec leurs supporters. A cette occasion, quelques footballeurs de l'OL avaient cru bon d'entonner au micro un chant connu des fans rhodaniens plutôt injurieux pour l'AS Saint-Etienne. De nombreuses caméras, présentes sur place, avaient enregistrés sons et images incontestables. Furieux de cela, Xavier Kemlin, le petit-fils de Geoffroy Guichard, avait attaqué en justice les joueurs concernés, estimant qu'ils se devaient de payer pour leurs injures. Depuis, les deux parties se sont rapprochées et un accord amiable aurait donc été trouvé.