Un rocher de 50 tonnes barre une route départementale en Savoie

C'est sur la commune d'Argentine en Savoie que le rocher d'environ 50 tonnes est tombé, ce lundi 5 novembre, sur une route secondaire en direction de Randens. Il faudra trois jours pour rendre la route aux automobilistes et sécuriser le site.


Afficher Lieu où le rocher est tombé sur une carte plus grande

Vers 7 heures, les agents du conseil général de la Savoie basés à Aiguebelle (Territoire Développement Local) sont alertés, un rocher barre la route entre les communes d'Argentine et de Randens. Le secteur n'est pas particulièrement connu pour des chutes de rochers. Parfois quelques petites pierres se décrochent lors des passages d'animaux sauvages mais jamais un bloc aussi important. Les petites secousses sismiques, ressenties dans la région ces dernières semaines, y sont peut-être pour quelque chose ?

Comme le veut la procédure, un géologue a été appelé. Après examen des lieux et particulièrement de la falaise qui domine la route, une purge a été décidée. L'ensemble des travaux de sécurisation prendra environ trois jours. 

Trois journées pendant lesquelles les automobilistes de la Maurienne seront détournés vers la Route Départementale 1006 (ancienne nationale 6) située en parallèle de la RD 72.

La route touchée sert principalement aux déplacements entre villages, ce rocher ne pénalise donc pas la circulation outre mesure. 

Retrouvez l'info trafic en Savoie sur le site internet du conseil général 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter