Le propriétaire du zoo du Bouy devant le tribunal de Clermont-Ferrand pour maltraitance

La fondation 30 millions d'amis avait porté plainte pour " actes de cruauté" envers les animaux. Le propriétaire du zoo du Bouy, près d'Ambert dans le Puy-de-Dôme, se défend de toute maltraitance et parle d'acharnement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire du zoo du Bouy, un parc animalier situé près d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme, comparaissait mardi après-midi devant devant le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand. La fondation 30 millions d'amis avait porté plainte pour " actes de cruauté" envers les animaux.
Deux questions principales ont animées les débats.
La première, Alain Albrecht, le propriétaire du zoo, s'est-il rendu coupable de maltraitance envers les animaux ? Notamment en abattant par arme à feu deux kangourous blessés ? Les enclos du zoo étaient-ils trop petits ? En août dernier sept animaux avaient été retirés du zoo par décision administrative pour cette raison. C'est la position de la fondation 30 millions d'amis qui a porté plainte pour " actes de cruauté" envers les animaux. Son l'avocate, Me Eva Souplet s'alarme du nombre très important d'animaux morts dans ce parc zoologique.
Deuxième question évoquée pendant cette journée d'audience, est-on en présence d'un trafic d'animaux ? Une hypothèse formellement démentie par Me Erwan Lorvellec, l'avocat d'Alain Albrecht.
Le tribunal de grande instance de Clermont-ferrand doit rendre son délibéré mercredi 7 novembre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information