Ce mercredi 7 novembre au matin, Sylvie Gillet de Thorey a présenté sa démission au préfet de la Haute-Savoie. La maire socialiste de Meythet l'a annoncé lors d'une conférence de presse. Elle souhaite mettre fin à une situation de crise.
Démissionner, provoquer de nouvelles élections et ainsi espérer une nouvelle majorité plus sereine, c'est l'équation retenue par Sylvie Gillet de Thorey. Depuis plusieurs semaines, la maire de Meythet, dans l'agglomération d'Annecy, est en guerre avec son premier adjoint, Christian Jeantet. Avec une dizaine de conseillers municipaux, ce dernier mène une fronde contre la première magistrate également vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes.
Pour sortir de cette crise, l'organisation de nouvelles élections semblait être la seule issue. Lors de sa conférence de presse, Sylvie Gillet de Thorey a annoncé que ces élections devraient avoir lieu assez rapidement, les 9 et 16 décembre.
Une situation qui "fait saliver" l'actuelle opposition de droite. A Meythet, l'alternance a souvent été de mise par le passé.