Denize Soares va faire appel de sa condamnation pour assassinat

Fin octobre, Denize Soares a été condamnée à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises de l'Isère. L'un de ses avocats fera appel lundi 12 novembre, juste dans les temps. Il estime sa cliente innocente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Imaginez, Denize Soares a été condamnée manifestement sans preuves", explique Me Ripert joint par téléphone. "Personne n'est capable de dire de quoi est morte la victime", ajoute le défenseur qui ranime ainsi les débats qui ont alimenté le procès autour du cyanure retrouvé dans le corps de Sébastien Brun. Avait-il été ingéré ou provenait-il du sol ?

Parlant d'une décision incensée, Me Ripert a, en outre, décidé de présenter une question de constitutionnalité lors du dépôt de l'appel. Une question dont on ne connaît pas la teneur.

Denize Soares, une Brésilienne de 43 ans, a été condamnée pour avoir assassiné en 2004 son compagnon grenoblois, dont le corps avait été retrouvé quatre ans plus tard dans une carrière de sable au Brésil.

Les jurés l'ont reconnue coupable d'assassinat, escroquerie, faux et usage de faux et administration de substances nuisibles, et sont allés au-delà des réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé une peine de 15 ans de réclusion. Elle encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information