A une dizaine de jours de l'élection du nouveau secrétaire général de l'UMP, François Fillon a dû renoncer à une réunion publique qu'il devait tenir à Montluçon, pour des raisons de santé.
L’ex-premier Ministre avait une journée bien remplie, mercredi 7 novembre, avec trois réunions au programme : une à Blois (Loir-et-Cher), une autre à La Châtre (Indre), et la dernière à Montluçon, dans l’Allier. Mais pour des raisons de santé, François Fillon a été contraint de faire faux bond aux militants UMP venus l’écouter dans la cité bourbonnaise.
Souffrant de calculs rénaux, il avait déjà dû faire une halte dans un hôpital local, et s’était excusé pour son retard, auprès de l’auditoire présent à la salle des fêtes de La Châtre. Il a finalement renoncé à sa dernière étape, dans la soirée, pour rejoindre Paris, et le Val-de-Grâce où il devait être hospitalisé ce jeudi.
Selon son entourage, l'ancien premier ministre, engagé dans la course à la tête de l'UMP face à Jean-François Copé, devrait reprendre sa campagne "dès ce week-end".
Une campagne marquée déjà, à ses débuts, par des problèmes de santé, après un accident de scooter survenu en Italie fin juillet, et au cours duquel il s'était fracturé la cheville, ce qui l'avait empêché de participer, le 19 août dernier, à l'ascension du Mont Mézenc en Haute-Loire.
Hasard du calendrier : François Fillon était également attendu au Puy-en-Velay ce jeudi 8 novembre, il sera donc absent. En revanche, la réunion prévue salle Jeanne d'Arc est maintenue (cf article zoomdici.fr).