Vers une liquidation judicaire pour l'entreprise de BTP Schiochet, à Aubière

Faute de repreneur, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand devrait prononcer vendredi 9 novembre la liquidation judiciaire de l'entreprise de bâtiment et travaux publics qui emploie 50 salariés à Aubière.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le personnel de l'entreprise Schiochet, il n'y a plus d'espoir ou presque. Après l'échec d'un plan de sauvetage, l'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier.

En septembre, le tribunal de commerce avait accordé un délai supplémentaire de 40 jours pour trouver un repreneur. Mais depuis, l'avenir s'est encore assombri. Aucun candidat ne s'est manifesté. En cause, selon la CGT : une conjoncture défavorable, une concurrence déloyale et un passif de 4 millions d'euros.

Les salariés, qui ont porté plainte contre leur employeur pour abus de biens sociaux, entendent réclamer des dommages et intérêts. Ils seront présents vendredi matin devant le tribunal de commerce pour connaître la décision de la juridiction sur le sort de l'entreprise, même s'ils ne se font guère d'illusions.

Voir le reportage de Ilioné Schultz et Arthur John. Intervenants : Abdelkader Mohammed, représentant des salariés-CGT et Jacky Sazy, salarié de Schiochet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information