Faute de repreneur, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand devrait prononcer vendredi 9 novembre la liquidation judiciaire de l'entreprise de bâtiment et travaux publics qui emploie 50 salariés à Aubière.
Pour le personnel de l'entreprise Schiochet, il n'y a plus d'espoir ou presque. Après l'échec d'un plan de sauvetage, l'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier.
En septembre, le tribunal de commerce avait accordé un délai supplémentaire de 40 jours pour trouver un repreneur. Mais depuis, l'avenir s'est encore assombri. Aucun candidat ne s'est manifesté. En cause, selon la CGT : une conjoncture défavorable, une concurrence déloyale et un passif de 4 millions d'euros.
Les salariés, qui ont porté plainte contre leur employeur pour abus de biens sociaux, entendent réclamer des dommages et intérêts. Ils seront présents vendredi matin devant le tribunal de commerce pour connaître la décision de la juridiction sur le sort de l'entreprise, même s'ils ne se font guère d'illusions.