La 28e édition du marathon des Gorges de l'Ardèche, qui devait se dérouler entre Vallon-Pont-d'Arc et St-Martin d'Ardèche, a été annulée samedi matin en raison des mauvaises conditions météo et du niveau de la rivière.
La décision d'annuler l'épreuve a été prise par les organisateurs, les autorités et le SDIS car les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour les participants. Une première pour cette épreuve : la décision d'annuler a été prise à deux heures du départ... Environ 1 700 participants, venus essentiellement d'Europe, devaient prendre le départ depuis Vallon-Pont-d'Arc pour arriver à Saint-Martin d'Ardèche, après avoir parcouru 30 à 35 km de descente à bord de 710 embarcations.
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
Exit les amateurs ...
La déception pour les kayakistes participant à l'épreuve. Certains peuvent malgré tout effectuer la descente de la rivière. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, "les kayakistes expérimentés (licenciés, professionnels, etc.) ont tout de même été autorisés à descendre le cours d'eau"...explications ci-dessous.
Le Marathon des Gorges de l'Ardèche annulé samedi matin ...