Pendant une semaine l'Auvergne se mobilise pour l'emploi des handicapés. De nombreuses actions sensibilisent les entreprises qui ne comptent pas de personnes handicapées dans leur effectif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Auvergne comme partout en France, l'ADAPT (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) multiplie les actions du 12 au 18 novembre pour tenter d'améliorer l'emploi des handicapés.
 
Le taux de chômage des personnes handicapées reste le double de la moyenne française. Pour les associations, il faut se battre sur deux niveaux : la formation des jeunes et la sensibilisation des entreprises. Pour pouvoir travailler, il faut être allé à l'école, or l'accès à l'école est encore trop limité pour certains handicaps. Enfin, les entreprises doivent être accessibles à tous et pouvoir accueillir des collaborateurs en situation de handicap.

Mise en relation des recruteurs et des demandeurs d'emploi handicapés, rencontres au coeur des entreprises, cette semaine tout est mis en oeuvre pour favoriser l'accés à l'emploi des handicapés et surtout faire évoluer le regard que trop de citoyens posent encore sur le handicap. 
Liste des actions en région Auvergne

La semaine a commencé avec un Handicafé à Clermont-Ferrand, Christophe Jouvante et Arthur John ont assisté aux rencontres entre recruteurs et travailleurs handicapés

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information