La région Auvergne paie votre loyer

La start-up Etamin studio est venue s'installer en Auvergne grâce à des aides de la région
La start-up Etamin studio est venue s'installer en Auvergne grâce à des aides de la région

Pour attirer les demandeurs d'emploi tentés par la mobilité, la région lance " New Deal en Auvergne ". Le principe : cent postes à saisir avec en prime un toit gratuit pendant la période d'essai

Par Valérie Mathieu

Pour embellir son image et renforcer son attractivité, l'Auvergne communique et met ses atouts en avant. Il y a des emplois en Auvergne, alors donnons envie à ceux qui en cherchent.
La région veut confronter l'offre et la demande et lance une opération tout à fait nouvelle: pour attirer les nouveaux talents tentés par un changement de vie, elle leur propose de payer leur loyer à concurrence de 500 euros par mois pendant leur période d'essai.

Avec ce New Deal (des emplois avec logements), l'Auvergne veut inciter ceux qui rêvent de quitter la banlieue parisienne à venir tenter leur chance dans des territoires qui proposent une meilleure qualité de vie. Des entreprises locales recrutent et ont parfois du mal à trouver du personnel qualifié, les emplois les plus attractifs ont été listés par ces entreprises et la région, au total une centaine d'offres bénéficient de ce New Deal.

L'Auvergne ne recherche pas seulement des salariés. La région encourage également les entreprises à venir s'y installer. Etamin studio est un exemple de start up domiciliée à Clermont-Ferrand. L'entreprise a profité d'un accompagnement et vole aujourd'hui de ses propres ailes

DMCloud:12404
Etamin studio à Clermont-Ferrand
Etamin studio et son créateur Hans Lemuet ont choisi l'Auvergne. Un reportage de Julien Le Coq et Kamel tir

 

Sur le même sujet

Les + Lus