Cet article date de plus de 8 ans

Match piège pour le Clermont Foot à Yzeure en Coupe de France

Le 7ème tour de la coupe de France de football offre un derby auvergnat entre l'AS Yzeure et le Clermont Foot Auvergne, samedi à 18h30.

C’est un rendez-vous qui devient presque habituel entre l’AS Yzeure et le Clermont Foot Auvergne. En dix ans, c’est la troisième fois que les deux équipes se retrouvent en coupe de France. La première fois, les clermontois s’étaient imposés 3 buts à 2 mais les amateurs bourbonnais avaient créé la surprise, à l’occasion de leur deuxième confrontation le 21 novembre 2009, en éliminant aux tirs au but le club professionnel, déjà à l’occasion du 7ème tour de la compétition.

Dixième de son groupe en CFA après 11 journées (4v, 2n, 5d), l’AS Yzeure n’est pas le favori de ces nouvelles retrouvailles. En face, l’équipe clermontoise semble trouver peu à peu ses marques après un début de saison difficile. Le Clermont Foot, 13ème de Ligue 2 (4v, 5n, 5d) n’a perdu qu’une fois lors de ses dix derniers matchs et, aux commandes de l’équipe, on trouve un entraîneur qui est un peu chez lui en coupe de France.

La coupe de France, c’est le terrain de jeu préféré de Régis Brouard. En 2010, il a permis à l’US Quevilly d’atteindre les ½ finale de la compétition. Avant d’être éliminés par Rennes, les Normands avaient sorti l’Olympique de Marseille en quart (3-2).
En 2012, l’USQ et Brouard sont à nouveau sur le devant de la scène et parviennent à se hisser en finale de la coupe de France mais doivent s’incliner 1 but à 0 devant l’Olympique Lyonnais.

Alors, qui sait si le Clermont Foot, moins fringant en championnat qu’il ne l’a été ces dernières années, ne va pas briller cette saison en coupe de France. Le club n’a jamais été plus loin qu’un ¼ de finale, en 1997 et 2005.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football clermont foot 63 sport