Arkema : abandon d'un projet d'investissement à Pierre-Bénite

Jeudi 15 novembre, la direction du groupe chimique Arkema a annoncé le retrait d'un projet d'investissement de 70 millions d'euros dans son usine de Pierre-Bénite (Rhône) en raison d'une grève de la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux semaines, les grévistes ont mis à l'arrêt des installations, réclamant des embauches pour faire face à cette réorganisation nécessaire au projet. L'investissement de 70 millions d'euros était destiné à améliorer la productivité de l'usine mais s'accompagnait de mesures de réorganisation du travail. Le projet d'investissement est abandonné...  La CGT dénonce "un chantage". 

Arkema : abandon d'un projet d'investissement à Pierre-Bénite - réaction de Nicolas Avinin, Délégué CGT ARKEMA Pierre-Bénite (16/11/12)

 

L'investissement devait se faire dans le développement de la production de polymère fluoré, utilisé notamment dans le photovoltaïque, et concerner également le site de Saint-Auban, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information