L'AS Yzeure, équipe du Championnat de France Amateur, a éliminé le Clermont Foot au 7ème tour de la coupe de France (1-1, 4 tirs au but à 3).
L'AS Yzeure, équipe de CFA, s'est qualifié samedi soir pour le 8ème tour de la coupe de France de football. Dans son stade de Bellevue, le club bourbonnais a réalisé un exploit en éliminant le Clermont Foot aux tirs au but.
A l'issue du temps réglementaire et de la prolongation, les deux formations étaient à égalité, un but partout.
Les deux buts ont été marqués en première période. C'est Yzeure qui a ouvert le score grâce à son capitaine, Zaccharie Gbadamissa. Quelques minutes plus tard, c'est le capitaine clermontois qui a ramené son équipe en inscrivant un but à son tour.
Un partout à la mi-temps. Un partout à l'issue du temps réglementaire. Un partout à l'issue de la prolongation. Comme en 2009, les deux équipes ont donc eu recours à la séance des tirs au but pour déterminer laquelle des deux passera au tour suivant.
Le gardien de l'AS Yzeure, Jean-Christophe Colard, n'a pas manqué l'occasion de s'illuster en arrêtant le tir du clermontois Yannis Salibur. Quelques instants plus tard, c'est Yacouba Sylla qui ratait son tir également.
C'est à Arnaud Berthaud qu'est revenu l'honneur de tirer le dernier du côté d'Yzeure et il n'a pas tremblé devant le gardien du Clermont Foot. Michael Fabre n'a rien pu faire.