Cet article date de plus de 8 ans

Le Clermont Foot sorti de la coupe de France par l'AS Yzeure !

L'AS Yzeure, équipe du Championnat de France Amateur, a éliminé le Clermont Foot au 7ème tour de la coupe de France (1-1, 4 tirs au but à 3).
L'AS Yzeure, équipe de CFA, s'est qualifié samedi soir pour le 8ème tour de la coupe de France de football. Dans son stade de Bellevue, le club bourbonnais a réalisé un exploit en éliminant le Clermont Foot aux tirs au but.

A l'issue du temps réglementaire et de la prolongation, les deux formations étaient à égalité, un but partout.
Les deux buts ont été marqués en première période. C'est Yzeure qui a ouvert le score grâce à son capitaine, Zaccharie Gbadamissa. Quelques minutes plus tard, c'est le capitaine clermontois qui a ramené son équipe en inscrivant un but à son tour.

Un partout à la mi-temps. Un partout à l'issue du temps réglementaire. Un partout à l'issue de la prolongation. Comme en 2009, les deux équipes ont donc eu recours à la séance des tirs au but pour déterminer laquelle des deux passera au tour suivant.
Le gardien de l'AS Yzeure, Jean-Christophe Colard, n'a pas manqué l'occasion de s'illuster en arrêtant le tir du clermontois Yannis Salibur. Quelques instants plus tard, c'est Yacouba Sylla qui ratait son tir également.
C'est à Arnaud Berthaud qu'est revenu l'honneur de tirer le dernier du côté d'Yzeure et il n'a pas tremblé devant le gardien du Clermont Foot. Michael Fabre n'a rien pu faire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football clermont foot 63 sport