La voiture stationnait sur la bande d'arrêt d'urgence : un poids lourd est venu la percuter. Les véhicules se sont embrasés. Deux morts sont à déplorer.
Les chances de survie d'une personne sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute sont de quelque minutes. Une ritournelle que les automobilistes ont tous entendu. Cette nuit, sur l'A6 à la hauteur d'Arnas, le dramatique adage s'est malheureusement vérifié.
Vers 2h00 du matin dimanche sur l'A6, un poids lourd a percuté une voiture qui se trouvait sur la fameuse bande d'arrêt d'urgence dans le sens Paris-Lyon, au nord de Villefranche-sur-Saône.
L'accident a provoqué l'embrasement des deux engins. Si le chauffeur du camion qui transportait des fruits et légumes a pu s'extraire, les pompiers n'ont pu que constater la présence de deux corps calcinés à bord du véhicule léger.
L'accident a entraîné une coupure de l'A6 pendant deux heures, avant qu'elle ne soit rouverte peu après 5H00, mais uniquement sur la voie rapide. Le déblaiement devait durer jusqu'en fin de matinée dimanche.
Des techniciens de l'identification criminelle se sont rendus sur place pour des
constatations.