Alerte à la légionellose à Meyzieu

Les douches du gymnase Evariste Galois de Meyzieu ont dû être fermées jeudi matin. Un contrôle bacteriologique a mis en évidence la présence de legionella dans le circuit de distribution d'eau.   

Alerte à la legionellose à Meyzieu. Des bactéries de type Legionella ont été détectées jeudi matin dans le circuit de distribution d'eau qui alimente les douches du gymnase Evariste Galois de Meyzieu, dans la banlieue de Lyon. Elles ont été fermées jeudi matin pour faire l'objet d'une décontamination.

La mairie de Meyzieu appelle à la vigilance les personnes qui auraient pu utiliser ces douches ces derniers jours, notamment en cas d'affections respiratoires.
La legionellose est une infection pulmonaire qui affecte essentiellement les adultes et vise particuliérement les personnes déjà fragilisées. Elle se contracte par inhalation de goutelettes d'eau contaminée. Elle peut être mortelle dans certains cas .            

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité