SNCF : Nouvelle agression d'un contrôleur dans un TER

Les contrôleurs SNCF de la région ont décidé de faire valoir leur droit de retrait après l'agression d 'un des leurs, ce matin, sur un TER entre Bellegarde et Genêve.Le travail a repris vers 15h30, selon la SNCF    

Un contrôleur de la SNCF a été agressé ce matin vers 10h30 dans un TER entre Bellegarde et Genève. Il a été insulté avant de recevoir un coup de poing alors qu'il procédait, sur le territoire suisse, au contrôle d'une jeune femme qui n'avait pas de titre de transport. Le contrôleur est rentré aussitôt aprés l'incident, sans être hospitalisé. Son agresseur a été interpellé en garde de Genêve. La SNCF a porté plainte.

Les contrôleurs de la région de Lyon ont appelé immédiatement à cesser le travail au nom du droit de retrait .Des réunions de travail ont eu lieu dans la matinée entre la direction et les partenaires sociaux pour retrouver au plus tôt un fonctionnement normal du réseau.

Dans un communiqué, SUD-Rail Lyon a pour sa part annoncé que le trafic SNCF était "suspendu" et que cette agression venait "s'ajouter à la longue liste d'agressions touchant les contrôleurs SNCF". Les contrôleurs réclament notamment "davantage de contrôleurs sur les trains" .

En définitive, le  travail a repris normalement vers 15h30 selon la SNCF.

 
 
 
 

     
     

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité