Lyon - La maison de la Danse va s'installer dans le quartier Confluence

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

La Maison de la Danse va quitter le 8e arrondissement pour s'installer à deux pas du futur Musée des Confluences, Un bâtiment plus grand et plus fonctionnel. La ville vient juste d'acheter le terrain. ..



La Maison de la Danse était à l'étroit dans l'ancien théâtre du 8ème où elle est installée depuis deux décennies. Construit en 1968, le bâtiment n'est plus adapté aux ambitions de cette institution culturelle. Depuis l'arrivée de Dominique Hervieu à la tête de la Maison de la Danse, l'idée a fait son chemin. Aujourd'hui, les 1100 places de la grande salle ne suffisent plus. La scène ne peut pas non plus accueillir de grandes formations... A Confluence, le futur temple de la danse devrait abriter deux salles de 500 et 1300 places, plusieurs studios de création, des ateliers ouverts au public… etc. "Un lieu dédié à la danse, dés sa conception," selon Georges Képénékian, adjoint à la culture de la Ville de Lyon. Le projet devrait voir le jour à l'horizon 2018. 





Un projet dénoncé par l'opposition...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité