Lyon a raté dimanche l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1 au Paris SG, qui lui avait subtilisée la veille, en tombant (3-0) une nouvelle fois face à Toulouse, sa bête noire. Une nouvelle chance s'offre à l'OL mercredi contre le PSG.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Toulouse réussit rarement à l'Olympique Lyonnais : Les Lyonnais n'ont plus jamais gagné au Stadium en sept ans et n'ont plus marqué à Toulouse depuis le 5 novembre 2005. Ils ont mordu la poussière dimanche soir, battus une nouvelle fois et de quelle manière (0-3) par les toulousains.
Avec ce succès, Toulouse se rapproche du peloton de tête (7e, 22 points). C'est une nouvelle fois Wissam Ben Yedder qui débloquait la situation pour le TFC, défait lors de ses trois dernières sorties, en inscrivant deux buts pleins d'à-propos. Le premier en reprenant de la tête un centre - peut-être sorti des limites - de Franck Tabanou (50), le second sur une remise en profondeur de Serge Aurier (87) pour se jouer de Rémy Vercoutre. C'est encore l'ex-joueur de Futsal qui était passeur sur le but du 3-0 d'Etienne Capoue (90+1).
Indigence surprenante
Les hommes de Rémi Garde, qui n'avaient connu qu'une défaite en L1 cette saison (2-0 à domicile contre Bordeaux le 30 septembre) et invaincus depuis cette date, ont fait preuve d'une indigence surprenante pour un leader avant les matches de la 14e journée. Face à un OL qualifié pour les 16
es de finale de l'Europa League, les Toulousains avaient besoin d'une mi-temps avant d'être récompensés de leurs coups de boutoir (12 tirs à 0 à la pause). En première période, la principale occasion revenait à Etienne Didot, qui, bien lancé par Moussa Sissoko, lobait Vercoutre mais Mouhamadou Dabo sauvait sur saligne (32). Dans la même minute, une tête de Capoue percutait le poteau droit lyonnais. Privé de Lisandro et Lovren, blessés, ainsi que de Bastos et Briand, en reprise, Lyon ne s'était avant la pause signalé que par l'abattage de Bafétimbi Gomis, surveillé de près par Jonathan Zebina, de retour au centre de la défense toulousaine et toujours invaincu avec son équipe (3 victoires, 2 nuls en L1) ou Aymen Abdennour.
Rémi Garde (Entraîneur de Lyon) : "L'ampleur de la défaite me déçoit, même si les deux derniers buts, qui sont arrivés tard, sont anecdotiques. C'est un résultat lourd, mais Toulouse nous a été supérieur et il n'y a pas d'excuse à chercher, même si l'enchaînement avec les matches de coupe d'Europe ne sont pas faciles à gérer. "Nous n'avons pas su trouver les solutions face au jeu très direct de Toulouse. Nous ne les avons jamais mis en danger. L'impact physique de cette équipe nous a posé des problèmes, notamment en première mi-temps, et nous avons eu du mal à ressortir le ballon. Nous avons eu quelques opportunités en deuxième période, mais cela ne nous a pas souri et nous avons été punis de manière anecdotique, quand nous poussions le plus en fin de rencontre, quand j'ai décidé de prendre des risques"