Un cocktail molotov contre le tram clermontois dimanche soir, 6 personnes interpellées

Un cocktail molotov a été lancé contre le tram de Clermont-Ferrand dimanche soir vers 18 heures 30 à l'arrêt "les Hauts de Chanturgue". La police a interpellé 6 mineurs et le Procureur de la République a rencontré la conductrice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, en fin de journée, un cocktail molotov a été lancé en direction du tramway à l'arrêt "Les hauts de Chanturgue". L'engin incendiaire n'a pas fait de victime car la conductrice a eu le réflexe de fermer les portes. La police a interpellé 6 personnes, trois garçons et trois filles, tous mineurs selon le Procureur de la République. Ils sont actuellement en garde en vue.
Les élus du CHSCT qui se sont rendus sur les lieux saluent la rapidité et l'efficacité de la réaction de la police et de la justice. Ils n'ont pas appelé les chauffeurs à exercer leur droit de retrait et ce matin le réseau fonctionne normalement à l'exception des lignes 3 et 21 en partie détournées toujours pour des raisons de sécurité.



Le tram clermontois fait l'objet d'actes de d'incivilités depuis une dizaine de jours. Des agressions, souvent des jets de pierres, qui avaient entraîné un fonctionnement partiel avec arrêt des dessertes aux deux extrémités de la ligne, le réseau avait même été bloqué toute la journée de jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information