Le mouvement de grève entamé mercredi dernier chez le transporteur de fonds Prosegur a pris fin. Un accord a été trouvé entre la CGT et la direction de l'entreprise sur le sort d'un convoyeur qui avait entamé une grève de la faim.
Le mouvement de grève entamé mercredi dernier par le personnel du groupe Prosegur à Lyon, avec notamment trois agents qui avaient cessé de s'alimenter, a pris fin après qu'un accord a été trouvé avec la direction sur les conditions de sécurité du transport de fonds, a annoncé mardi la CGT. L'un des grévistes de la faim, responsable CGT, était menacé de licenciement pour avoir refusé le 14 novembre de faire sa tournée dans un véhicule banalisé seule et sans chauffeur.
Lors d'une longue rencontre lundi avec le directeur général de Prosegur France, "des garanties ont été apportées pour le maintien de notre représentant syndical, Grégory Hourdoux, au sein de l'entreprise", a indiqué l'union départementale CGT dans un communiqué. En outre, le transport de fonds par agent seul dans un véhicule banalisé se fera sur la base du volontariat, se félicite la CGT.
M. Hourdoux avait cessé de s'alimenter et campait jour et nuit avec des collègues devant le siège régional de Prosegur dans le 8e arrondissement de Lyon depuis mardi dernier. Une délégation constituée de grévistes avait été reçue vendredi en préfecture, en présence de la direction du travail. La société de transports de fonds n'a pas souhaité faire de commentaire.