2600 parents d'enfants autistes viennent de signer une pétition qu'ils vont adresser au sénat jeudi 6 décembre. Ils dénoncent la préparation d'un nouveau plan autisme élaboré sans tenir compte de leurs recommandations.
C'est le troisième plan de lutte contre l'autisme, il s'applique à la période 2013-1015. Les parents d'enfants autistes sont excédés, une nouvelle fois le gouvernement ne tient pas compte de leurs remarques. Ils ont donc signé une pétition qu'ils envisagent de remettre au sénat jeudi prochain lors d'un rassemblement devant l'institution. A travers ce texte ils souhaitent alerter les sénateurs sur la situation de cette maladie en France et surtout l'absence de mesure concrète prise en faveur de leur scolarisation.
C'est une iséroise qui est à l'initiative de cette pétition, Magalie Pignard, maman d'un petit Julien, autiste. Il y a quatre ans elle crée l'association ABA, Autisme Besoin d'Apprendre. Cette structure éducative autofinancée accueille six enfants et tente de leur donner une chance de ne pas finir en hôpital de jour sous calmants.