On connait Renaud, champion olympique de saut à la perche en 2012 à Londres, mais il y aussi Valentin. Le cadet des Lavillenie n'entend pas rester dans l'ombre de son frère et veut, lui aussi, décrocher l'or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez les Lavillenie, la perche est une passion qui se transmet de père en fils. Très jeune, Renaud passait des barres avec papa, très vite imité par son jeune frère, Valentin. Aujourd'hui, le champion olympique 2012 de saut à la perche et celui qui voudrait bien le devenir s'entraînent ensemble à Clermont-Ferrand, sous le regard de Philippe d'Encausse. Et si Renaud Lavillenie domine sa discipline depuis plusieurs années, Valentin n'a pas l'intention de rester dans l'ombre de son frère et il espère bien le faire redescendre sur terre pour prendre sa place au sommet de la discipline.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information