D'après la famille, il lui arrivait souvent de disparaître pendant plusieurs jours. Cette fois pourtant, ce Suisse âgé de 84 ans a laissé sa voiture au milieu de la route, l'a fermée puis a disparu... en plein coeur du massif des Bauges.
L'alerte, c'est elle qui l'a donnée. Une riveraine du lieu-dit les Fresses. Dans la nuit du samedi 1ier au dimanche 2 décembre, à 3h30, elle croise un homme âgé dans une voiture, avec lequel elle discute quelques minutes. Le lendemain, non loin de chez elle, elle croise à nouveau la voiture, garée sur le bas-coté. Vide. Une roue dans le fossé, elle a été poussée par des usagers, car elle était carrément arrêtée au milieu de la route.
Un Suisse âgée de 84 ans a disparu depuis trois jours dans le massif des Bauges. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a quitté sa voiture, l'a fermée puis abandonnée sur la route, avant de disparaître dans la nature.
Dès lors, un important dispositif est déployé pour tenter de retrouver cet homme. Au départ, la famille n'est pas très inquiète, elle a l'habitude des "fugues" de l'octogénaire. Sauf que... Les Fresses est situé en plein coeur des Bauges, à 800 mètres d'altitude. Il a beaucoup neigé depuis samedi, 20 cm depuis hier. Et chaque nuit, la température descend à moins de 10, voir 12 degrés.
Depuis trois jours, les gendarmes du Châtelard s'activent. Cinq chiens se sont succédés, lancés sur les pistes du disparu. Mais la neige, de plus en plus épaisse, empêchent les canidés de flairer toute trace, toute odeur... Après le PGHM c'est au tour des pompiers d'Aix-les-Bains de prêter ses meilleurs pisteurs aujourd'hui.
Un hélicoptère attend par ailleurs l'éventualité d'une fenêtre météo, pour décoller.
A l'heure actuelle, on ignore pourquoi le Suisse a abandonné sa voiture. Les gendarmes vont récupérer le double des clefs pour tenter de savoir s'il y a eu, ou pas, panne d'essence.
Il n'avait pas de moyen de paiement, ni de téléphone portable, ce qui complique davantage les recherches.
Une photo a été affichée dans tout le massif des Bauges, et un appel à témoins a été lancé au 04 79 54 82 17.