Le gouvernement va donner un coup de pouce à l'APL (Aide Personnalisée au Logement) en l'indexant sur l'indice des loyers à compter du 1er janvier 2013. L'annonce a été faite par Cécile Duflot, en visite jeudi dans la capitale auvergnate.
Le montant de l'APL (Aide Personnalisée au logement), sera à nouveau indexé sur l'indice de référence des loyers, à partir du 1er janvier 2013. Une mesure qui devrait permettre d'augmenter le montant de cette aide. Depuis 3 ans, cette indexation avait été supprimée.
Ce petit coup de pouce a été confirmé par la Ministre de l'égalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, lors de sa visite éclair, jeudi matin à Clermont-Ferrand.Une annonce qu'elle a choisi de faire, symboliquement, lors du colloque consacré au 30ème anniversaire de la loi Quilliot.
Une ministre à bord du tramway
Auparavant, Cécile Duflot a visité la chaufferie bois du réseau de chaleur de la Gauthière. 7 millions d'euros investis pour alimenter en eau chaude l'équivalent de 4 000 foyers. Direction ensuite le quartier Saint -Jacques, en tramway, et sans le moindre incident. Au programme : la visite d'un chantier de réhabilitation thermique d'une résidence.