En visite à Clermont-Ferrand, Cécile Duflot annonce une augmentation de l'APL à compter du 1er janvier 2013

Le gouvernement va donner un coup de pouce à l'APL (Aide Personnalisée au Logement) en l'indexant sur l'indice des loyers à compter du 1er janvier 2013. L'annonce a été faite par Cécile Duflot, en visite jeudi dans la capitale auvergnate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le montant de l'APL (Aide Personnalisée au logement), sera à nouveau indexé sur l'indice de référence des loyers, à partir du 1er janvier 2013. Une mesure qui devrait permettre d'augmenter le montant de cette aide. Depuis 3 ans, cette indexation avait été supprimée.
Ce petit coup de pouce a été confirmé par la Ministre de l'égalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, lors de sa visite éclair, jeudi matin à Clermont-Ferrand.Une annonce qu'elle a choisi de faire, symboliquement, lors du colloque consacré au 30ème anniversaire de la loi Quilliot.

Une ministre à bord du tramway 


Auparavant, Cécile Duflot a visité la chaufferie bois du réseau de chaleur de la Gauthière. 7 millions d'euros investis pour alimenter en eau chaude l'équivalent de 4 000 foyers. Direction ensuite le quartier Saint -Jacques, en tramway, et sans le moindre incident. Au programme : la visite d'un chantier de réhabilitation thermique d'une résidence.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information