Interview de Laurent Ségalat : "je ne suis pas en fuite"

Laurent Ségalat, le Thononais condamné en appel en Suisse à 16 ans de prison pour le meurtre de sa belle-mère justifie dans une interview téléphonique sa présence quelque part en Haute-Savoie alors qu'il devrait être emprisonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 30 novembre, Laurent Ségalat était absent à la lecture du verdict à Lausanne, évitant ainsi une arrestation immédiate. C'est avec son téléphone portable que le généticien du CNRS a répondu à nos questions. Première interview accordée à un média audiovisuel après celle du quotidien suisse Le Matin.

La Haut-Savoyard se dit encore "sous le choc" après ce verdict, alors qu'il avait été acquitté en première instance. Laurent Ségalat a été reconnu coupable par le tribunal cantonal de Lausanne du meurtre de sa belle-mère morte chez elle, à Vaux-sur-Morges (Suisse).

Dans son interview, il explique aussi qu'il ne se sent pas en fuite en restant en France: "J'exerce un droit fondamental de citoyen français qui est de bénéficier de la protection de mon pays donc je ne vois pas comment on peut avoir une impression de fuite".


Les avocats de Laurent Ségalat ont confirmé qu'ils vont bien porter l'affaire au Tribunal fédéral, contestant le verdict.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information