Alerte Orange : La neige et le froid s'invitent à la fête des Lumières

La neige va tomber tôt demain sur la région et notamment à Lyon, pour la Fête des Lumières. Les averses de neige devraient s'intensifier à la mi -journée.Alerte météo dans l'Ain, l'Isére et les deux Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fête des Lumières devrait connaître une ambiance hivernale très marquée cette année avec l'annonce de fortes chutes de neige tôt demain matin sur Lyon. Ces chutes pourraient même s'intensifier à la mi -journée. La neige tombera quoi qu'il en soit de façon permanente sur les reliefs à partir de 500 mètres.  

Un air très froid devrait aussi arriver sur Rhône-Alpes. Les températures continueront à baisser et descendre en dessous de 0°, donc très en retrait des températures saisonnières.

Plus inquiétant, après la neige, des pluies verglaçantes pourraient tomber demain après-midi sur le Rhône mais aussi sur la Loire.

L'alerte orange a été déclenchée dans l'après-midi pour les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et
de la Haute-Savoie. "Au-dessus de 800 mètres, les quantités seront de l'ordre de 40 à 60 cm en Isère,
Savoie et l'Ain",précise Météo France dans son bulletin d'alerte.

Il conviendra donc d'être très prudent dans tous ses déplacements demain toute la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information