La meilleure équipe d'Europe sera de retour dimanche aprés-midi sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Ce match de H Cup, opposant l'ASM aux Irlandais du Leinster, sera d'autant plus décisif que les Clermontois comptent deux points d'avance.
Les Auvergnats ont l'habitude de dire que les Irlandais sont leurs ennemis préférés. Les deux clubs se croisent dans cette compétition pour la quatrième année consécutive.Cette nouvelle confrontation est d'ores et déjà présentée comme le rendez-vous le plus important de la saison.
Face aux Irlandais, Vern Cotter l'entraîneur de l'ASM montre du calme et de la lucidité: "Ils maîtrisent bien les ballons, ils sont expérimentés et champions d'Europe par deux fois." Au cours des derniers entraînements, les joueurs sont apparus très concentrés sur l'enjeu. "On a aussi les moyens de faire des belles choses. Il faut être convaincu de nos forces" a expliqué Julien Bonnaire.
L'équipe clermontoise a visiblement effacé le mauvais souvenir de décembre 2010. A Bordeaux, Wesley Fofana n'avait pas réussi à aplatir un essai, donnant la victoire... à leurs ennemis préférés.