C'est avec un peu d'avance que les domaines skiables de l'Auvergne vont ouvrir au public, dès le week-end du 8 et 9 décembre, pas en totalité mais déjà suffisamment pour se faire plaisir. Retrouvez ici les endroits accessibles.
La neige est arrivée sur les massifs auvergnats depuis quelques jours déjà et la quantité de flocons tombés va permettre une ouverture anticipée du domaine skiable.
Dans le Puy-de-Dome, au Mont-Dore, 12 pistes seront accessibles (deux télésièges, trois téléskis et le téléphérique) ce week-end, mais la station refermera ses portes dimanche soir jusqu'au lancement de la saison le 15 décembre. La liaison avec Super-Besse n'est pas encore ouverte.
A Super-Besse, le lancement de la saison est avancé d'une semaine et aura lieu dès samedi. Trois télésièges et sept téléskis seront en fonction ce week-end.
La station de Chastreix-Sancy sera ouverte partiellement le week-end du 8 et 9 décembre avant de refermer jusqu'au début des vacances de Noël.
Les domaines nordiques du massif du Sancy ouvriront officiellement ce week-end.
Sancy Sud:
- Secteur Besse-Pertuyzat-Montchal, 15km de piste (15 à 25cm de neige fraîche)
- Secteur Super-Besse-Madalet, 10km de piste (20cm de neige fraîche)
- Secteur Picherande, piste la Domais tracée
- Secteur La Stèle-La Tour d'Auvergne, 10 km de piste (15 à 25cm de neige fraîche)
- Sceteur le Mont-Dore-Capucin, pistes en préparation (15cm de neige fraîche)
En Haute-Loire, l'ouverture du domaine alpin de la station des Estables aura lieu le samedi 8 décembre avec 8 pistes sur 9 accessibles le week-end et le mercredi jusqu'au vacances scolaires. Pour les amateurs de ski de fond, 40 km de pistes sont déjà accessibles.
Dans le Cantal, le domaine skiable du Lioran ouvrira le week-end du 15 et 16 décembre.