Plus de "jus" sur la commune de Combe-de-Lancey

Hier soir une coupure de courant a privé d'électricité environ 300 foyers. Des interventions sur plusieurs secteurs de la commune ont été nécessaires avant de rétablir la totalité du réseau ce dimanche 9 décembre. 

C'est loin d'être la première fois que ce type de coupure se produit.
C'est loin d'être la première fois que ce type de coupure se produit.
Première alerte hier soir, une panne de courant est signalée sur la commune de La Combes de Lancey. La faute à à l'accumulation de neige tombée ces deniers jours, et les nombreuses dégradations qui ont été constatées le long des lignes électriques.

En dépit d'une grande mobilisation, certains secteurs demeurent sans alimentation. une attente pas toujours comprise par les riverains.

Un travail de longue haleine et risqué à cause du terrain accidenté. En effet, les techniciens, au fur et à mesure des réparations, peuvent rencontrer des complications. 

Le problème, c'est que cette situation est récurrente, le maire de la commune Patrick Ternaux le déplore.  Selon lui le manque d'entretien le long du réseau électrique serait à l'origine du problème.

Depuis midi, le courant est rétabli sur l'ensemble de la commune. 

Une réunion au sein de la direction d'ERDF Isere est prévue mardi prochain afin de trouver une solution quant à l'entretien des lignes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter