Cet article date de plus de 8 ans

La SNCF change certains horaires

Le réseau se modernise jusqu'en 2015 et les chantiers peuvent occasionner des modifications d'horaires. A Clermont-Ferrand, en raison des travaux de la gare, il y aura moins de TER
© France 3 Auvergne
Réseau ferré de France a annoncé que 25% des horaires de trains changent dès le 9 décembre du fait de la poursuite de la modernisation du réseau. Ces changement d'horaires concernent les grandes lignes intercités et le trafic des TER.

L'Auvergne est peu touchée pour l'instant mais dès janvier 2013 et le début de la phase de préparation des travaux de rénovation de la gare de Clermont-Ferrand, 67 TER sur les 330 qui circulent actuellement seront supprimés jusqu'en 2015.
Il y aura donc moins de trains mais la capacité sera la même assure la SNCF, des rames seront ajoutées aux trains maintenus pour accueillir les 19 000 passagers transportés par jour.

Les principaux travaux en Auvergne en 2013


Concernant la ligne Clermont-Paris, le nombre d'aller-retour reste le même soit 8 par jour.
La seule modification concerne le "Volcan" (sans arrêts intermédiaires entre Paris et Clermont) qui jusque-là quittait Paris à 17 heures, il part dorénavant à 18 heures pour rejoindre Clermont en trois heures.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf travaux ferroviaires