Les musiciens du Louvre interprètent Bach pour les détenus de Varces

Le service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) a organisé à la prison de Varces un concert devant des détenus.

La formation des musiciens du Louvre était à la prison de Varces ce lundi 10 décembre dans l'après-midi. Les musiciens jouent sur des instruments d'époque et changent d'instrument en fonction de la période des oeuvres interprétées.

Le concert a duré une petite heure et s'est déroulé devant une vingtaine de détenus. L'auditoire a également pu assister à la préparation du concert où Jean-Sébastien Bach et Jan Dismas Zelenka étaient à l'honneur.

Ce concert était l'occasion pour les détenus d'en savoir un peu plus sur un répertoire parfois méconnu. Concerto, cantate et motet ont été interprétés, des compositions qui étaient également expliquées au détenus. 


Le SPIP, le service pénitentiaire d'insertion et de probation à l'origine du concert, envisage d'en organiser un autre à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité