Les musiciens du Louvre interprètent Bach pour les détenus de Varces

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K. .

Le service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) a organisé à la prison de Varces un concert devant des détenus.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La formation des musiciens du Louvre était à la prison de Varces ce lundi 10 décembre dans l'après-midi. Les musiciens jouent sur des instruments d'époque et changent d'instrument en fonction de la période des oeuvres interprétées.

Le concert a duré une petite heure et s'est déroulé devant une vingtaine de détenus. L'auditoire a également pu assister à la préparation du concert où Jean-Sébastien Bach et Jan Dismas Zelenka étaient à l'honneur.

Ce concert était l'occasion pour les détenus d'en savoir un peu plus sur un répertoire parfois méconnu. Concerto, cantate et motet ont été interprétés, des compositions qui étaient également expliquées au détenus. 


Le SPIP, le service pénitentiaire d'insertion et de probation à l'origine du concert, envisage d'en organiser un autre à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité