Rhône : 18 brebis égorgées à Echalas

Le loup n'a pas été réintroduit dans le Rhône et pourtant, ces deux dernières semaines, un élevage de brebis a été la cible de trois attaques... De la part d'un chien sans doute.

Jean-Marie Bally, éleveur de brebis à Echalas, dans le Pilat, est excédé : deux brebis, puis un mouton, et dernièrement, 18 nouvelles bêtes ont été attaquées par un chien errant, suppose-t-il.
Vendredi, il a retrouvé dans son enclos le cadavre de neuf brebis pleines mortes égorgées, et neuf autres étaient si gravement blessées qu'il a fallu les euthanasier.

Au total, l'agriculteur aura perdu près de quarante bêtes en un an : au début de l'année, les massacres s'étaient interrompus après qu'un chien errant a été abattu. Le maire d'Echalas en appelle à la responsabilité de chacun : il est interdit de laisser divaguer un chien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité