Le Clermont Foot s'est incliné 1-0 lundi soir au stade Montpied. Les Canaris ont marqué en fin de première mi-temps. Les Auvergnats restent englués à la 12ème place du classement de Ligue 2.
Jamais deux sans trois. Le Clermont Foot a concédé lundi soir sa troisième défaite consécutive à domicile. Un revers 1-0 face au FC-Nantes, l'équipe en forme du moment. Grâce à un but de Gakpé à la 38ème minute, les Nantais en ont d'ailleurs profité pour prendre les commandes de la Ligue 2. Face à l'équipe en forme du moment, les Clermontois n'ont jamais été en mesure de rivaliser. Menés à la pause, les joueurs de Régis Brouard ne se sont procurés qu'une seule occasion franche: un retourné signé Bayod venu s'échouer sur le poteau à l'heure de jeu.
Six mois après avoir quitté la capitale auvergnate, l'ancien l'entraîneur clermontois Michel der Zakarian qui préside maintenant aux destinées des Canaris est donc revenu faire régner sa loi sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. Il aura pu constater par lui même que depuis son départ l'étoile de son précédent club a légèrement pâli.
Au classement, le Clermont Foot totalise 20 points et se retrouve 12ème de Ligue 2 avec un match en plus, soit 3 petites longueurs d'avance seulement sur le premier relégable. Les footballeurs auvergnats se déplaceront vendredi à Chateauroux pour tenter de reprendre un peu d'air face à un concurrent direct du milieu de tableau.