Soupçonné d'avoir jeté un cocktail molotov contre le tramway, il n'ira pas en prison pour le moment

Il est l'un des six jeunes soupçonné d'avoir jeté un cocktail molotov contre le tramway de Clermont-Ferrand en novembre dernier. Il risquait la prison préventive. Finalement il restera en centre éducatif fermé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il évite la case prison. A 17 ans, le principal suspect parmi les six mineurs soupçonnés d'avoir lancé un engin incendiaire contre le tramway n'ira pas derrière les barreaux. Ainsi en a décidé le mardi 11 décembre la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Riom. C'est ce que son avocate nous a confirmé alors que le procureur demandait pourtant une incarcération préventive. Le jeune homme ne sera pas pour autant libre de ses mouvements, il devra séjourner en centre éducatif fermé. Une mesure qui satisfait le délinquant présumé et sa famille.

Ce jeune Clermontois aurait mené la petite bande qui a jeté une bouteille enflammée contre le tramway le 25 novembre dernier. En attente de leur jugement, tous ses complices présumés sont eux en liberté, placés sous contrôle judiciaire. Ces mesures n'empêcheront pas la justice, de prononcer des peines de prison à l'issue du procès, au cas où la culpabilité serait établie. En attendant l'enquête se poursuit normalement.

Ce faits-divers était survenu quelques jours après un mouvement chez les salariés du Syndicat Mixte des Transports Clermontois (SMTC). Ceux-ci avaient exercé leur droit de retrait pour dénoncer la multiplication des caillassages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information