Les jeunes agriculteurs manifestent contre la directive "nitrates"

Des agriculteurs ont manifesté ce matin à Lyon. Ils ont répandu du lisier pour protester contre l'entrée en application en 2013 d'une directive européenne limitant les épandages.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de jeunes agriculteurs ont manifesté ce lundi matin à Lyon en répandant du lisier et du fumier devant le siège de la Direction régionale de l'environnement. Une manière pour eux de contester l'entrée en vigueur prochaine de la directive "nitrates", une directive européenne limitant l'épandage. Il s'agit pour l'Europe de protéger les nappes d'eau souterraines des effets toxiques des engrais naturels. Mais les agriculteurs dénoncent le caractère irréaliste de cette nouvelle disposition, applicable dès 2013.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information