A l'appel de l'inter-syndicale CGT-FO du Centre hospitalier de Billom, une partie du personnel de l'établissement cessera le travail de 14h à 15h demain
D'après le tract syndical, la direction aurait décidé de modifier les horaires de travail des personnels, dans le but, dixit les syndicats "de gagner sur les dépenses de remplacement et ainsi faciliter la création d'un nouvel Ehpad (établissement hospitalier d'accueil des personnes âgées ou dépendantes)".
L'intersyndicale affirme que 90% du personnel ont signé une pétition contre l'idée que le personnel ait à payer les projets de construction de la direction.
Pour eux, il s'agit d'une remise en question des 35 heures.
Dans le détail, le projet de la direction consiste à réduire le temps de travail des personnels administratifs et ateliers à 7h30 au lieu de 8h, et à 7h30 au lieu de 7h36 les personnels soignants et ouvriers en cuisine ou blanchisserie. Toujours d'après l'inter-syndicale "A aucun moment, le directeur ne s'est préoccupé de qui va faire le travail effectué pendant ces minutes supprimées"