Rhône : le plan anti-hold up activé pour les fêtes

© (CC BY NC ND Judhi)
© (CC BY NC ND Judhi)

Comme chaque année, à l'approche des fêtes de Noël, la préfecture du Rhône met en place son plan anti hold-up pour prévenir les potentiels braquages commis régulièrement dans la région.

Par Sarah Rebouh

La Préfecture du Rhône a mis en place un dispositif particulier de prévention et de lutte contre toutes les formes de vols (vols à l'étalage, à la tire, vols à l'arraché et à main armée), notamment dans les espaces commerciaux, sensibles au moment des achats de Noël. Des patrouilles spécifiques veillent dans le Grand Lyon.

Ce plan anti hold-up, assuré par les services de police et de gendarmerie, prévoit des conseils aux commerçants et un renforcement des patrouilles, notamment aux abords des bijouteries, cibles de plus en plus fréquentes des braquages (en hausse d'un tiers entre 2010 et 2011).

Chaque année, les braquages se multiplient à l'approche des fêtes de Noël. Vendredi 21 décembre, un braquage a eu lieu à Lyon. Un homme, armé d’un cutter, a ordonné aux deux employés de lui donner la recette du jour. Il a ensuite pris la fuite. La vigilance est de mise...

Sur le même sujet

Les + Lus