Cet article date de plus de 8 ans

Le Père Noël en short à La Bourboule...et ailleurs !

De fin du monde, il n'y a pas eu. En revanche, le climat perd la tête. Les températures sont particulièrement douces pour la saison et le thermomètre devrait même flirter avec les 20° lundi. Le Père Noël va devoir changer sa garde-robe.
La Père Noël en short à La Bourboule, c'est ce qui pourrait bien arriver le 24 décembre. Selon Météo France, la station thermale du Puy-de-Dôme pourrait accueillir le vieil homme avec dans une douceur exceptionnelle pour la saison puisque le thermomètre devrait afficher 14°, lundi.
Sa tournée en Auvergne, l'homme en rouge devrait même pouvoir la faire bras nus et profiter enfin pleinement de son traineau cabriolet. La température de l'air devrait atteindre 14° également à Aurillac, 17° à Clermont, 13° au Puy-en-Velay ou encore 18° à Montluçon. De quoi minimiser le risque de fessier brûlé dans la cheminée pour le distributeur de cadeaux.

Un Noël très Hot !

Rarement, ces dernières années, la météo a été aussi clémente à pareille époque. L'an passé, les températures auvergnates étaient comprises entre 6° et 8°, ce qui était déjà tout à fait supportable pour la saison. Il faut remonter à  2010 pour voir de la neige à Noël et des températures plus conformes à la saison. Le 24 décembre 2010, il neigeait sur l'Auvergne où il ne faisait pas plus d'un degré.

Si la fin du monde n'a pas eu lieu, en revanche, il ne tourne plus très rond. A ce rythme-là, c'est autour d'un barbecue que nous ouvrirons les cadeaux, le 25 décembre, dans les prochaines années. Et puis ce ne sont plus des chaussons qu'il faudra déposer au pied du sapin avant d'aller se coucher mais une paire de tongs.

##fr3r_https_disabled##
Les explications d'Isabelle Martinet (France 2)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo insolite