"Le meilleur des mondes" est-il le nôtre? Exposé au Creux de l'enfer à Thiers, le plasticien vidéo Samuel Rousseau pose la question

Dans "Un monde machine mis en abîme", l'artiste travaille tout un dispositif visuel et sonore, une série de projections qui immerge le visiteur au coeur d'une ville moderne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samuel Rousseau est un touche-à-tout plein d'invention.
Il aime travailler sur le thème des grandes méchantes villes, sur celui des machines chronophages. Il enferme des images dans des blisters de médicament ou les projette sur des palettes de livraison. 
Il utilise les nouvelles technologies pour mettre de la magie dans les objets du quotidien et il utilise la répétition des images ou des sons pour traduire l'absurdité de tous les mouvements qui agitent la planète. 
Originaire de Grenoble, Samuel Rousseau s'exporte et expose dans le monde entier. L'exposition "Un monde machine mis en abîme" lui est consacrée à Thiers jusqu'au 3 février 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information