• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Légère baisse de fréquentation pour le Centre National du Costume de Scène de Moulins

Le Centre National du Costume de Scène de Moulins a enregistré une baisse de sa fréquentation en 2012. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Le Centre National du Costume de Scène de Moulins a enregistré une baisse de sa fréquentation en 2012. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Fin d'année oblige, l'heure est au bilan, y compris pour les musées. Après six ans d'augmentation consécutive, le Centre National du Costume de Scène de Moulins accuse une légère baisse de fréquentation pour 2012.

Par Evelyne Rimbert

80 000 visiteurs l'an dernier. Après une année 2011 exceptionnelle, le CNCS (Centre National du Costume de Scène) de Moulins enregistre une légère baisse de fréquentation : 70 000 visiteurs pour 2012. Après six années d'augmentation consécutive, c'est la première fois que les chiffres sont à la baisse pour le musée Bourbonnais. 
Une baisse ressentie surtout cet été et sur des publics extérieurs à la région, soit la moitié des visiteurs fréquentant le musée.
Grâce à ses expositions temporaires annuelles, comme celle de Christian Lacroix qui se tient jusqu'au 31 décembre 2012, le CNCS assure pourtant fidéliser son public.
C'est ce qu'il tentera à nouveau de faire l'an prochain avec sa nouvelle exposition intitulée "Costumer le pouvoir", visible à partir de fin janvier 2013.

 
Baisse fréquentation CNCS
La réaction de Vincent Foray, administrateur du CNCS de Moulins

 

Sur le même sujet

Rhône : un domaine du Beaujolais distingué par le guide 2020 des meilleurs vins de France

Les + Lus