• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Camille, de retour en Haute-Loire, entendue par les enquêteurs

France 3 Auvergne vous l'annonçait ce matin en exclusivité. Camille, l'une des deux adolescentes disparues le 4 décembre dernier en Haute-Loire a finalement retrouvé ses parents. 

Par Yannick Kusy

C'est Camille qui a, elle-même, contacté son père par téléphone, hier après-midi, pour le rassurer. Les deux parents n'ont alors pas hésité à prendre la route pour Notre-Dame-des-Landes, et récupérer, dans des circonstances apparemment compliquées, leur fille.
Sur place, avec les opposants au projet d'aéroport, des bagarres auraient éclaté, et le père de Camille aurait annoncé sa décision de porter plainte à ce sujet, d'après le Procureur de la République du Puy-en-Velay.

Après un passage par l'hôpital d'Angers, tous sont ensuite rentrés vers Lesperon, où habite la famille, à 30 kilomètres du Puy-en-Velay.
Cet après-midi, Camille et son père sont , selon nos sources, entendus par les enquêteurs de la SRPJ, afin d'éclaircir les conditions dans lesquelles Camille a séjourné durant tout ce temps près de Nantes. Sans doute, également, afin d'aider les enquêteurs à localiser, voire retrouver physiquement Geneviève, sa camarade de lycée, disparue au même moment.
D'après le père, Camille "ne s'était pas plainte de son séjour sur place, où elle n'aurait pas souffert". Elle aurait simplement contacté son père "pour ne plus qu'il s'inquiète".

La mère de Geneviève, que nous avons joint ce matin, se refuse à tout commentaire, tant que sa fille n'aura pas été également retrouvée. Ce matin, par téléphone, le père de Camille, alors sur la route du retour, nous a fait part de son soulagement. S'il n'a pas souhaité entrer dans les détails au sujet des circonstances dans lesquelles lui et sa femme ont pu ramener Camille à la maison, il a tout de même insisté sur l'idée qu'il ne laisserait "jamais tomber l'autre famille, quitte, s'il le faut à aller chercher Geneviève dans les mêmes conditions..."

Camille et son père entendus par les enquêteurs
Dés leur retour en Haute-Loire, dimanche, Camille et son père ont été entendus par les enquêteurs. Le procureur de la République, Jacques LOUVIER, fait le point. Reportage : Yannick Kusy, Philippe Marmy, Eric Taxil.

 

Sur le même sujet

Manifestation des gilets jaunes à Aurillac

Les + Lus